Schweiz Mobil - Mountainbikeland

Carte plus grande

Galerie de photos
Signalisation de direction

Suivre le logo représenté sur les panneaux rouges pour le VTT. Par sécurité, prenez avec vous un extrait imprimé de notre carte web lors de votre tour.

Imprimer la carte

L'itinéraire vous fait découvrir un paysage fluvial au charme romantique et sauvage ainsi que le pont de Salginatobel, patrimoine mondial. Dans un arc élégant, il enjambe la gorge de Salgina à une hauteur de plus de 90 m.
Le point de départ est Schiers et commence par un tronçon plat sur la route caillouteuse longeant le lit du Schraubach, qui constitue un réservoir inépuisable de sable et de gravier. Le chemin s'étire à travers un paysage fluvial au charme romantique et sauvage. Jusqu'aux anciennes scies, l'itinéraire monte tranquillement. Ensuite, il y a une bifurcation dans un chemin abrupt de près d'un kilomètre jusqu'au village de montagne de Schuders, qui mérite une pause pour admirer la jolie petite église.

S'ensuit à présent la descente jusqu'au pont de Salginatobel, patrimoine mondial. Il peut être admiré depuis une plateforme. Dans un arc élégant, il enjambe la gorge de Salgina à une hauteur de plus de 90 mètres. Après la visite de cet impressionnant ouvrage, l'itinéraire continue sur une route de montagne asphaltée par les hameaux de Pusserein et Lasein à travers de beaux tronçons passant par des prairies et forêts en direction de Fanas.

Au-dessus de Fanas, l'itinéraire est très varié et vous fait emprunter des chemins forestiers et des single trails qui sont toujours aisément praticables. Le single trail qui descend jusqu'à Grüsch est particulièrement beau et agréable. De Grüsch, on continue sur du plat avec des chemins de campagne et des chemins riverains longeant la Landquart pour regagner Schiers.
Caractéristiques
Physiquement:
Dénivellation:
Schiers–Schiers: 1000 m

Afficher le profil en long

Bon à savoir Tout fermer Tout ouvrir
Saison

Praticable de mai à octobre.
Signalisation

Cet itinéraire n’est signalisé que dans un sens: Schiers–Schuders–Fanas–Schiers
Prättigau Tourismus
info@praettigau.info
www.praettigau.info
Services
Vous trouverez ici les services concernant: Salginatobelbrücke